Depuis ma plus tendre enfance j'ai été entourée d'animaux, d'abord des lapins et des chats puis des chiens. Il y a eu Cannelle, ma lapine et Confetti le lapin de ma soeur, ils ont fait des bébés et nous avons gardé Carotte. En parallèle il y a eu les chats, Baghera, Bingo, Caramelle, Moustache, Chipie et Lolipop.
Le premier chien de la famille a été un husky, Naïka. Elle a vécu une belle et longue vie à nos côtés. Avec Naïka je faisais du vélo et de la luge. Elle adorait tracter. C'était une chienne douce et attachante.
Nous avons pris un second chien, une berger des abruzzes de quelques années, sauvée de la rue. Luna était une vrai maman chien, les chats allaient se coucher sur elle dans son panier. Luna nous a apporté beaucoup de bonheur.
Lors de nos vacances en Espagne, nous avons rencontré Banzaï. Banzaï était un chien errant et je l'ai aimé au premier regard, c'était réciproque. Nous avons décidé de le ramener en Suisse. Ça a été quelques mois de pure bonheur. Malheureusement il a fugué un jour et s'est fait écrasé par une voiture. Il a marqué ma vie.
Après la mort de Banzaï et de Luna, nous avons décidé de reprendre un chiot berger des abruzzes. Nous avions les choix entre 2 chiots et j'ai immédiatement choisi Nimba qui m'a choisi aussi. Avec elle et grâce à mon amie Andréa j'ai découvert la passion du travail à l'eau. Nimba était douée, elle le faisait pour me faire plaisir surtout. Nous avions une belle complicité.
Quand Nimba était jeune elle avait une copine, la chienne à Andréa, une Terre-Neuve qui s'appellait Woopy. Woopy était une chienne formidable qui venait parfois se baigner dans notre piscine. Je l'aimais beaucoup. C'est grâce à elle que j'ai découvert cette passion pour cette magnifique race qu'est le Terre-Neuve. J'ai une pensée tout particulière pour elle qui est au paradis des chiens.
Quand je suis partie de la maison, pour aller vivre avec mon ex, il avait déjà 2 Terre-Neuve. Ellok, le plus vieux et Taïko. En 2007, j'ai voulu avoir le miens et je suis allé chercher Cyd en France.
Cyd a été mon âme soeur pendant 12 ans. Il m'a fait la joie de me donner 2 filles, Juna née en 2010 en Italie et Emmy née en 2013 en Belgique. Juna est restée avec mon ex quand nous nous sommes séparés.
Après la mort de Cyd, j'ai voulu reprendre un mâle, je suis tombée sur un élevage en or en Bretagne. Sheïtan est ainsi arrivé dans ma vie.